C'est le rendez-vous des cinéphiles en culottes courtes ! Le Forum des images, à Paris, propose tous les mercredis et dimanches aux enfants de 18 mois à 8 ans un film suivi d’une rencontre ou d’une animation, et d’un goûter.

Le Forum des images

Créé en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de Paris, le Forum des images célèbre depuis le cinéma - tous les cinémas - et l’image animée sous toutes ses formes. Fiction, documentaire, animation, long et court métrages… : tous les genres, tous les formats, toutes les disciplines audiovisuelles trouvent ici un espace unique d’échanges et d’émotions, reconnu par les professionnels et plébiscité par le public. 

Cultiver la diversité et ignorer les frontières, encourager le partage et la réflexion, penser l’époque et le monde, bousculer les certitudes et surprendre, éduquer et sensibiliser les plus jeunes aux images… à travers l’œil de la caméra !

Le Forum des images en chiffres 

  • 320 000 spectateur·rices pour 2 000 séances chaque année
  • 10 cycles thématiques et plus de 20 festivals et événements par an
  • 8 000 films numérisés et 3 regards pour les découvrir : le monde, le cinéma, Paris
  • 350 invité·es venu·es du monde entier
  • des salles de cinéma jusqu'à 444 places
  • 1 bar-restaurant

CinéKids

La formule magique des CinéKids – un film, un débat ou une animation et un goûter – attend les cinéphiles en herbe de 18 mois à 8 ans tous les mercredis et dimanches après-midi ! Une programmation joyeuse et ludique et toujours dans la découverte du cinéma dans toutes ses formes.

Chaque trimestre, CinéKids vibre au rythme d’une thématique réunissant films de fiction et d’animation, classiques, rares ou récents. Des séances événementielles viennent joyeusement entrecouper ce fil rouge : séances Tout-Petits Cinéma, ciné-concerts, avant-premières, cartes blanches…

Publié le 17/11/20

Modifié le 24/11/20

Retrouve ce contenu dans :