Lumni, partenaire des CinéKids au Forum des images à Paris

CinéKids, c'est le rendez-vous des fans de cinéma 🎬 en culottes courtes ! 


Publié le 16/11/2020 • Modifié le 14/02/2025

Temps de lecture : 1 min.

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Lis cet article et gagne facilement 10 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus

Tu aimes le cinéma et voir de folles aventures sur grand écran ? Le Forum des images à Paris est fait pour toi ! 🥳 Ce lieu propose, tous les mercredis et dimanches après-midi, aux enfants de 3 à 8 ans, des projections CinéKids : un film suivi d’un débat ou d'une activité, et d’un goûter !

📽️ Programmation des CinéKids 2025 !

La saison 2025 de la programmation des CinéKids continue avec un cycle baptisé « Enfances autour du monde ».

Prépare-toi à un grand voyage aux 4 coins du monde du 5 janvier au 30 mars 2025 au Forum des images ! Carte et valise à la main, viens découvrir des films d‘animation, où tu suivras des personnages riches de cultures et de traditions à travers leurs aventures.

N’oublie pas de glisser dans ta valise la programmation de Cinékids et laisse-toi guider au fil des aventures !

 

🎞️ Parmi les films à découvrir : Coco, Kirikou et la sorcière, Mon voisin Totoro, Dounia et la princesse d'Alep, Le Chien jaune de Mongolie, Mary Poppins

Et dès avril 2025 tu connaîtras la suite de la programmation !! 👀

 

Image contenu

 © Forum des images

Le Forum des images

Créé en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de Paris, le Forum des images célèbre depuis le cinéma - tous les cinémas - et l’image animée sous toutes ses formes. Fiction, documentaire, animation, long et court métrage… : tous les genres, tous les formats, toutes les disciplines audiovisuelles trouvent ici un espace unique d’échanges et d’émotions, reconnu par les professionnels et plébiscité par le public. 

Cultiver la diversité et ignorer les frontières, encourager le partage et la réflexion, penser l’époque et le monde, bousculer les certitudes et surprendre, éduquer et sensibiliser les plus jeunes aux images… à travers l’œil de la caméra !

 

Image contenu
© Forum des images

Le Forum des images en chiffres 

  • 320 000 spectateurs pour 2 000 séances chaque année
  • 3 grandes thématiques et 10 festivals par an
  • 8 000 films numérisés et 3 regards pour les découvrir : le monde, le cinéma, Paris
  • 500 invités venus du monde entier
  • des salles de cinéma jusqu'à 444 places

CinéKids

La formule magique des CinéKids – un film, un débat ou une activité et un goûter – attend les cinéphiles en herbe de 3 à 8 ans tous les mercredis et dimanches après-midi ! Une programmation joyeuse et ludique et toujours dans la découverte du cinéma sous toutes ses formes.

Chaque trimestre, CinéKids vibre au rythme d’une thématique réunissant films de fiction et d’animation, classiques, rares ou récents. Des séances événementielles viennent joyeusement entrecouper ce fil rouge : séances Tout-Petits Cinéma, ciné-concerts, avant-premières, cartes blanches…


Ce contenu est proposé par