vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:21

Doucement

Célestin

Lucas, Emma et ses amis jouent au skatepark. Chacun essaie de passer le plus rapidement possible en faisant du slalom. Tout se passait bien mais voilà qu’arrive le grand frère de Victor avec son skate. Il pousse le garçon à qui s’était le tour de jouer et s’élance sur la piste. Il revient, victorieux, et propose à Victor de s’élancer à son tour. Les autres ne sont pas d’accord, il n’a pas à passer devant tout le monde…

Tout cela tourne à la bagarre générale et les insultes fusent. Célestin qui aperçoit la scène n’est pas content du tout. Le frère de Victor finit par trébucher et se cogne la tête par terre. Il se relève avec une belle bosse. Les autres enfants sont autour de lui et lui demandent s’il va bien… Emma lui demande s’il veut de l’eau fraîche. Le garçon s’aperçoit en fait que les autres enfants sont sympas. Il s’excuse auprès d’Emma et leur propose d’apprendre le slalom.

Le conseil de Célestin : s’insulter ou se taper,ça ne sert à rien et ça fait mal. Communiquer, échanger, parler ou être solidaire, c’est tellement plus agréable… Alors sers-toi de ta langue, pas de tes poings !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus