Vidéo : Doucement

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:21

Doucement

Célestin

L’épisode d’aujourd’hui se déroule au skatepark, où lucas, Emma et ses amis jouent tranquillement, jusqu’au moment où arrive le grand frère de Victor qui s’impose vis-à-vis des autres enfants et met la pagaille… Comment l’histoire va-t-elle se terminer ?

Les enfants en compétition

Dans cette histoire, nous voyons des enfants en compétition afin de savoir quel est celui qui passera devant l’autre, qui pourra s’affirmer, ce qui peut se terminer classiquement par des bagarres, d’autant plus quand ils ne se connaissent pas, Le frère de Victor de par son âge veut montrer aux autres que c’est lui le plus « grand » et qu’il a l’ascendant sur les autres. Il faut attendre que l’un d’eux se fasse mal pour calmer tout le monde. A ce moment-là, ils reviennent dans la réalité, et s’aperçoivent finalement que les chamailleries ne servent à rien, si ce n'est d'aggraver les choses.

La morale de cette histoire

S’insulter, ou se taper ne sert pas à grand-chose, les enfants ont compris qu’il vaut mieux communiquer, échanger, parler et être solidaire en cas de souci, c’est tellement plus agréable. Alors, il vaut mieux se servir de sa langue, pas de ses poings !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 18/11/20

arrow
voir plus

Tu aimeras aussi...