Vidéo : La récréation

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Explorer le monde02:45Publié le 22/08/2022

En CP, comment se passe la récréation ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Ne t’inquiète pas, la récréation en école élémentaire, c’est un peu comme en maternelle. Explications.

À quelle heure commence la récréation ?

À l’école élémentaire, il y a trois récréations : une le matin, une le midi si tu vas à la cantine et une l'après-midi. La récréation commence lorsque tu entends la sonnerie. C’est le moment pour toi d’aller jouer dans la cour.
Là-bas, tu retrouveras tes amis, les élèves de ta classe et des « grands ». Ce sont des élèves d’autres classes. Il ne faut pas avoir peur d’eux. Ce sont des enfants comme toi. Si tu as un problème, ne t’inquiète pas. Comme en maternelle, il y a un ou plusieurs adultes pendant la récréation. Tu peux aller les voir. Ils sont là pour vous surveiller et pour vous aider.

Que peut-on faire pendant la récréation ?

À la récréation, tu peux jouer à plein de choses : au ballon, à chat, à la corde à sauter, à la marelle… Ou bien, tu peux rester tranquille ou regarder les nuages si tu as envie. Tu n’as pas le droit de te bagarrer. Tu devras respecter les autres et les règles de l’école. Profite aussi de la récréation pour aller aux toilettes.
La sonnerie signale aussi la fin de la récréation. Tu te mets alors en rang deux par deux et tu attends sagement ta maîtresse ou ton maître pour retourner en classe.

 

Réalisateur : Laurent Lévêque

Nom de l'auteur : Laurent Lévêque

Producteur : Studio 77/ Média TV

Année de copyright : 2022

Année de production : 2022

Année de diffusion : 2022

Publié le 22/08/22

Modifié le 31/08/22

Ce contenu est proposé par