Vidéo : Le prince Charles, descendant de Dracula

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Français01:56Publié le 10/11/2021

Le prince Charles, descendant de Dracula

C Jamy, les extraits

Oui. Le prince Charles est bien le descendant de Vlad « l’Empaleur », un prince cruel plus connu sous le nom de Dracula et qui aurait même inspiré l’écrivain Bram Stocker pour son personnage, le célèbre vampire Dracula. 

Qui est Vlad l’Empaleur, dit « Dracula » ?

Il faut remonter au XVe siècle dans la région des Balkans. A l’époque, les souverains catholiques sont en guerre contre l’Empire ottoman et se disputent des provinces (qui correspondent à l’actuelle Roumanie) dont une en particulier : La Valachie. En 1456, Vlad III Dracula succède à son père sur le trône de Valachie et prend le nom de Vlad l’Empaleur car d’après la légende transylvanienne : le souverain avait la fâcheuse tendance à empaler ses ennemis ! Vlad Dracula aurait empalé pas moins de 30 000 personnes et on raconte qu’il aurait dîné au milieu de ses victimes puis utiliser leur sang comme sauce. C’est ce prince sanguinaire qui a inspiré le célèbre vampire Dracula, de l’écrivain Bram Stocker

Le lien entre le Prince Charles et Dracula ?

Selon Charles, les généalogistes de la famille royale ont établi cette filliation par sa grand-mère Mary de Teck et son grand-père, George V, qui seraient des descendants directs de Dracula.  Un lien de parenté que le prince revendique fièrement car il l’a lui-même révélé en 2011 lors d’une interview pour la BBC. Autre lien, comme Dracula, plusieurs membres de la famille royale d’Angleterre sont atteints de porphyrie : une maladie rare caractérisée par un manque de fer, et qui serait à l’origine du mythe des vampires. 

 

© Crédits images : AKG-IMAGES / BRIDGEMAN IMAGES / GETTY IMAGES / PHOTO 12 / PIXABAY / SHUTTERSTOCK / DR

Producteur : Elephant Adventures

Année de copyright : 2021

Année de production : 2021

Année de diffusion : 2021

Publié le 10/11/21

Modifié le 10/11/21

Ce contenu est proposé par