vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:20

Les transports en commun

Célestin

La grande cousine de Lucas va amener les enfants au cinéma. Pour Lucas, c’est la toute première fois qu’il va au cinéma sans ses parents. Célestin se joint à eux. Tout le monde monte dans le bus, Lucas et Thomas aperçoivent Omar, un copain tout au fond du véhicule. Thomas hèle Lucas en faisant beaucoup de bruit.

La grande cousine leur demande de faire moins fort. Le garçon s’excuse auprès d’un passager. Lucas en courant vers l’arrière fait tomber le livre d’une dame, il revient sur ses pas, ramasse l’ouvrage et s’excuse platement. Célestin lui fait remarquer qu’il devrait être un peu plus attentionné. Les garçons continuent d’être bruyants.

Au prochain arrêt de bus, Brice monte, Lucas l’appelle si fort qu’il réveille Zoé en train de dormir dans les bras de sa maman. Brice va s’asseoir à côté de Lucas. Célestin les gronde car ils se font remarquer depuis le début du voyage, ils font comme si ils étaient absolument seuls, ce qui n’est pas le cas !

Le conseil de Célestin : dans les transports en commun, tu ne dois pas gêner la tranquillité des autres passagers. Il faut te comporter correctement sans bousculer ni crier.

 

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus