Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Français29:46

L'usage du passé composé et rappels sur l'imparfait (9 avril)

La Maison Lumni, les cours - Primaire

Quelle différence entre l'imparfait et le passé composé ? Quand doit-on choisir l'un ou l'autre lorsqu'on parle ou écrit au passé ? Explications avec la professeure de français Cécile.

 

Nous avons vu que le passé composé est un temps du passé. Il sert à évoquer à l'oral quelque chose de passé. Il est composé de deux mots : l'auxiliaire être ou avoir au présent et le verbe conjugué au participe passé.

 

Pour raconter une histoire au passé, on peut utiliser l'imparfait pour les descriptions, les actions en arrière-plan et les actions habituelles. On va plutôt utiliser le passé composé pour les actions au premier plan et les dialogues.

 

Accédez au document du cours.

Réalisateur : Didier Fraisse

Producteur : France tv studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 09/04/20

Modifié le 09/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par