
Aimé à 88% par nos utilisateurs

Joue à ce jeu et gagne facilement
5 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Au temps de l'Egypte antique
Des hiéroglyphes aux gigantesques pyramides, découvre l’une des plus anciennes civilisations du monde.
Pendant l’Antiquité, les Égyptiens vont dominer pendant plus de 3 000 ans, de 3 150 à 30 avant J.-C. environ, un immense territoire traversé du nord au sud par le fleuve du Nil. Ce peuple inventif et travailleur est gouverné par un souverain : le pharaon. Des centaines de pharaons se sont succédés à la tête de l’Egypte antique. Certains sont devenus très célèbres grâce à leur pyramide : Kheops, et Khephren et Mykérinos. Trois hautes pyramides se dressent en effet sur le plateau de Gizeh et abritent chacune le tombeau d'un pharaon. Avec 146 mètres de haut, Kheops est la plus grande est la seule des Sept merveilles du monde antique encore visible. A sa mort, le pharaon était embaumé et sa momie était installé dans un sarcophage placé dans son tombeau.
Les Égyptiens ont laissé des traces aussi sur les murs et les papyrus, des sortes de papier fabriqués à partir d’une plante. Ces étranges signes sont des hiéroglyphes, une écriture particulière connue des scribes, les seuls à savoir écrire.
Les Égyptiens croient à toutes sortes de dieux, représentés sous des formes humaines. Ils ont d’ailleurs construit de nombreux temples pour eux. C’étaient d’immenses bâtiments entourés par un mur d’enceinte et accessibles par une allée bordée de sphinx qui protégeaient les lieux.
Publié le 05/09/25
Modifié le 05/09/25


