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Les cours Lumni - Primaire

Poésie : « La fourmi » de Robert Desnos (3 juillet)

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« Le Lézard de Pem Pem » de Chabas et Desbons (3 juillet)

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Lecture et écriture autour de « C'est moi le plus fort » de Ramos (2 juillet)

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Le sens propre et le sens figuré (1er juillet)

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La lettre o (1er juillet)

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La lettre a (30 juin)

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Les valeurs de la lettre c (29 juin)

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La lettre g (29 juin)

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Les graphies du son « s » et les lettres t, g, l, p et z en fin de mot (26 juin)

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Les champs lexicaux (25 juin)

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Les graphèmes sh, sch, ch, ph, le ï et le y entre deux voyelles (25 juin)

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Les lettres g, l, p et z muettes en fin de mot (24 juin)

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Les valeurs de la lettre g (23 juin)

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La lettre t en fin de mot (23 juin)

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Produire des écrits (26 juin)

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Les différentes graphies du son « s » : s, ss, c, ç, sc, t et x (22 juin)

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Retrouver les lettres muettes (19 juin)

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Révision : les graphies du son « k », le r en fin de mot (19 juin)

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Révision : les graphèmes gg, ail, aill, eil, eill, euil, euill (18 juin)

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Les homonymes (17 juin)

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Les lettres b, c, d et f muettes en fin de mot (17 juin)

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La lettre r en fin de mot : -eur, -er et –r (16 juin)

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Le phonème [j] et jeux de mots (15 juin)

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Les différentes graphies du son « k » : k, c, qu, ck, cqu, ch et q (15 juin)

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Révision : les graphèmes ch, sh, sch, cc, um, en et ph (12 juin)

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Les différents sens d’un mot (11 juin)

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Révision : les graphèmes « en », « cc » et le t prononcé « ss » (11 juin)

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Le i trema : ï (8 juin)

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Révisions : les synonymes et le phonème « in » (5 juin)

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Révision : Les graphèmes « sh » et « sch » (5 juin)

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Révision : les terminaisons -er, -ez et -ent muette (4 juin)

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L'adjectif qualificatif dans le groupe nominal (3 juin)

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Les graphèmes « sh » et « sch » prononcés « ch » (3 juin)

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Le phonème « on » et le groupe nominal (29 mai)

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Révision : les graphèmes ail, aill, eil, eill, euil, euill (29 mai)

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Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10 (26 mai)

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Les formes de phrases : affirmative et négative (25 mai)

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Les graphèmes ail, aill, eil et eill (25 mai)

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Révision des graphèmes et des différentes graphies du son « s » (20 mai)

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Les types de phrase (19 mai)

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Le graphème « œu » prononcé « e » ou « eu » (19 mai)

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Révision des graphèmes « ai », « ei » ; « g », « ge » ; « ph » et « y » (14 mai)

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Les synonymes (13 mai)

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La lettre « t » prononcé « ss » (13 mai)

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Le graphème « cc » prononcé « k » ou « ks » (12 mai)

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Préfixes et suffixes (11 mai)

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« en » prononcé « in » (11 mai)

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Les mots de la même famille (7 mai)

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Révision : les terminaisons« er », « ez » et « et » (7 mai)

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Révision : le son « o », les accents sur le « e » (6 mai)

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Le phonème [j] et ses graphies « eil », « euil », « ail » et « ouil » (5 mai)

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La terminaison « et » prononcé « è » (5 mai)

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Les terminaisons « er » et « ez » prononcés « é » (4 mai)

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L'accord dans le groupe nominal (30 avril)

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Révision : les sons in, oi, oin, ui (29 avril)

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Ecrire les noms au pluriel (28 avril)

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Le mot « eu » prononcé « u » (28 avril)

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Le « ent » en terminaison muette (27 avril)

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Grammaire : les noms féminins (24 avril)

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Les graphèmes - révisions (24 avril)

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Grammaire : le nom et l'article (22 avril)

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Le e suivi par deux consonnes (er_, es_, ec_) prononcé « è » (22 avril)

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Les graphèmes « aim », « im », « ym » prononcé « in » (21 avril)

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L'étude du phonème « in » (20 avril)

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Les graphèmes « ain », « ein », « yn » prononcé « in » (20 avril)

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Les différentes écritures du son « s » et le h muet (17 avril)

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Les écritures du son « on » (17 avril)

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Tables d'addition et dénombrer une collection (16 avril) - 1/2

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Le h muet en début de mot (16 avril)

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Les différentes écritures du son « s » : s et c (14 avril)

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Révision des graphèmes (10 avril)

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Le son « y » prononcé « i » (9 avril)

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Le son « ph » prononcé « f » (8 avril)

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Les sons « g » ou « ge » prononcés « j » (7 avril)

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Les sons ai et ei prononcés « ai » (6 avril)

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Le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnes, révisions (3 avril)

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La lettre « e » suivie de deux consonnes : « ett » et « err » (2 avril)

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La lettre « e » suivie de deux consonnes : « ell » et « ess » (1er avril)

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Les différents accents sur le « e » : é, è et ê (31 mars)

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Les différentes écritures du son « o » : o, au et eau (30 mars)

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La Maison Lumni, les cours - Primaire

Les sons in, oi, oin, ui (27 mars)

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27:39
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Le son « ui » prononcé « ui » (26 mars)

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La Maison Lumni, les cours - Primaire

Le son « oin » prononcé « oin » (25 mars)

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26:57
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La Maison Lumni, les cours - Primaire

Le son « oi » prononcé « oi » (24 mars)

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21:24
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La Maison Lumni, les cours - Primaire

Le son « in » prononcé « in » (23 mars)

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1 jour, 1 question

C'est quoi l'écriture inclusive ?

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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [l] et sa graphie

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01:52
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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [m] et sa graphie

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02:34
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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [ʒ] et ses graphies

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02:16
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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [ʃ] et sa graphie

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02:21
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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [t] et sa graphie

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02:31
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Correspondance son/consonne

Utiliser le son [b] et sa graphie

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02:17
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Personnes : identifier les régularités

La 2e personne du singulier (tu + s, x)

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Article

La Semaine de la langue française et de la francophonie