Vidéo : L’eau est précieuse

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique03:21Publié le 11/09/2020

L’eau est précieuse

Célestin

Cette vidéo met l’accent sur un point essentiel dont Lucas et Thomas dans cette vidéo n’ont pas vraiment conscience, c’est l’eau douce qui va devenir une ressource limitée dans le futur.

Pourquoi l’eau est-elle précieuse ?

L’eau est une ressource naturelle essentielle à la vie. La population mondiale croît chaque année, la demande d’eau douce devrait augmenter au fil du temps. De plus, cette ressource est répartie de façon inégale sur la planète, comme par exemple en Afrique qui en manque cruellement, ce qui accroît les difficultés des demandes et besoins au niveau géographique, et le changement climatique n’arrange pas les choses.

Comment éviter le gaspillage de l’eau ?

En cette période de canicule, les deux enfants ont trouvé l’idée d’ouvrir l’eau en grand et de s’arroser dans la baignoire. Célestin le gentil fantôme leur explique qu’en période de sécheresse, il est encore plus recommandé que d’habitude de ne pas gaspiller l’eau, tout comme il vaut mieux l’employer pour des besoins vraiment nécessaires, et surtout penser à la fin à bien refermer les robinets !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 18/09/21

Ce contenu est proposé par