vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:21

Les petits canards et les antilopes

Célestin

Il pleut, Emma et Lucas se dirigent vers l’école. En arrivant, ils apprennent que le match de football est annulé à cause de la pluie. Lucas est tellement déçu… En plus il déteste l’eau… Célestin répond à Lucas qu’il existe des pays où il n’y a pas une seule goutte d’eau. En classe, la maîtresse fait un cours sur le la progression du désert. Lucas dit que c’est bien le désert… Elle explique que ce n’est pas si bien que ça car il y a de plus en plus de monde sur notre planète et l’eau se fait de plus en plus rare.

Les sources s’épuisent, les pluies ne sont pas suffisantes pour remplir les réserves souterraines, la pollution est de plus en plus présente dans les sources et les cours d’eau à cause des déchets industriels. En Afrique ou en Chine, il y a beaucoup de maladies quelques fois mortelles qui proviennent du manque d’eau…

La maîtresse donne assez d’arguments pour que Lucas change d’avis. Finalement, le désert, ce n’est pas si bien que cela. « Vous devez considérer l’eau comme un véritable trésor, il faut apprendre à l’économiser. »

Le conseil de Célestin : Sécheresse, désert et maladies, toute la planète est concernée, l’eau douce est indispensable à la vie, Apprends à la respecter !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus