Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les claques
Tu dis, tu stoppes !Dans la cour de récré, certains discutent entre copains, d’autres jouent au ballon, ou à chat et d’autres encore s’amusent à donner des claques sans raison… Ce n’est pas normal, alors on en parle dans Tu dis, tu stoppes !
La violence, ce n’est pas un jeu
Au moment de la récréation, on aime bien se défouler en jouant, en courant, en tapant dans un ballon. C’est un très bon moyen de se détendre pour pouvoir se reconcentrer ensuite en classe. En revanche, distribuer des claques à n’importe qui juste pour s’amuser, c’est méchant, et c’est surtout inacceptable.
Inutile de fuir ou de riposter
Si jamais un ou une camarade de classe ou d’école te donne une claque sans raison, tu pourrais être tenté de partir en courant pour te protéger, ou encore de répondre en lui donnant des claques à ton tour. Dans les deux cas, ce n’est pas une bonne idée, car ça ne ferait qu’aggraver les choses. Si celui qui donne des claques ne veut pas arrêter quand tu lui demandes d’arrêter, tu dois immédiatement en parler à un adulte en qui tu as confiance. Ça peut être ton instituteur, l’infirmière scolaire ou même la directrice de l’école. Et tu peux aussi en parler si tu vois un autre enfant se faire maltraiter dans la cour d’école et qui ne sait pas comment réagir. Parce que la violence n'a rien à faire à l'école !
👉 Retrouve d'autres conseils dans Tu dis, tu stoppes ! 👈
Réalisateur : Franck Salomé, Nicolas Sedel et Fernando Worcel
Producteur : 2 Minutes
Année de copyright : 2023
Publié le 17/09/24
Modifié le 17/09/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles