
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
S'appeler Raoul
YétiliNina et Léon écoutent « S’appeler Raoul », une histoire d’Angélique Villeneuve et Marta Orzel, lue par Yétili. Tu vas pouvoir suivre l’histoire en Langue des Signes Française.
S'appeler Raoul, ça fait quoi ?
Raoul est un ours rouge 🧸. Il n’aime pas son prénom. Il trouve même que « Raoul », c’est le pire nom de la terre ! Il a honte de son prénom. Quand on l’appelle, il a envie de disparaître 💨. Son amie Jacote trouve que « Raoul », ça sent bon, ça sent le miel 🍯 et les chips. Mais il n’est pas d’accord du tout. Raoul, c’est une boule qui roule 🔴. Par contre, Jacote, c’est le prénom le plus tourbillonnant 🌪️ qu’on ait jamais porté. C’est un nom de reine qui sent la clémentine 🍊 et les libellules. Quand Raoul demande à Jacote pourquoi elle trouve que son prénom est le meilleur de la terre, elle lui répond : « Parce que quand je le dis, c’est toi qui arrives. »
Le résumé 📚 des souris 🐭
Quand on aime bien quelqu’un, on aime bien son prénom.
Réalisateur : Emeric Montagnese et Anne Péjean
Auteur : Séverine Lebrun et Félicie Haymoz
Producteur : Darjeeling/Moving Puppet
Année de copyright : 2023
Publié le 21/07/25
Modifié le 11/08/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles

