Vidéo : Un passager bizarre

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:22

Un passager bizarre

Célestin

La voiture des parents de Lucas et Emma est tombée en panne, leur maman les accompagne à l’arrêt de bus, ils vont chez Brice qui les attendra à leur arrivée.

Une fois montés dans le bus, Emma et Lucas s’aperçoivent qu’ils ne pourront pas être assis ensemble. Emma s’assoit à côté d’un vieux monsieur, et Lucas derrière elle à côté d’une dame. Le monsieur feuillette une revue pleine de jeunes filles dévêtues. Emma est gênée… Célestin aperçoit la scène et prévient Lucas qu’Emma a un problème. Devant, le vieux monsieur demande à Emma son âge, elle répond que cela ne le regarde pas. « Tu sais que tu es très mignonne, comme les jeunes filles dans mon magazine ? » lui dit-il en mettant la main sur son genou. Célestin lui dit que ce n’est pas parce qu’elle est petite qu’elle ne peut rien faire, au contraire, elle doit réagir : elle hurle « Laissez-moi tranquille à la fin, je ne vous connais pas ! » Lucas se débrouille pour réveiller la dame qui dort à côté de lui, elle aperçoit le magazine dans les mains du monsieur. « Vous n’avez pas honte de lire ça devant une enfant ? » Elle se saisit de la revue et en assène des coups sur sa tête. Elle demande au chauffeur de s’arrêter et traine le monsieur à l’extérieur. « On va aller s’expliquer au commissariat ! » Lucas s’assoit à côté d’Emma en la félicitant, car ce n’était pas facile pour elle de parler fort devant tous ces gens ! Célestin lui dit qu’elle a été très courageuse.

Le conseil de Célestin : Quand un inconnu a avec toi de mauvaises manières, ne le laisse jamais faire. Dis-lui en parlant fort que tu n’es pas d’accord.

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Tu aimeras aussi...