Vidéo : Un monsieur pas très net

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:42

Un monsieur pas très net

Célestin

La maman a emmené toute la petite famille en promenade à la fête foraine. Tout ce petit monde passe devant l’attraction du train fantôme. Lucas, demande à sa mère s’il peut y aller avec Thomas et Emma. Elle n’est pas sûre que ce soit pour leur âge, mais devant l’insistance de Lucas, elle finit par céder.  Thomas et Lucas se mettent ensemble dans un wagon, Emma se place derrière mais ne veut pas être toute seule, car elle sait qu’elle va avoir peur. Mais arrive un jeune qui se place avec elle. L’attraction démarre, le train s’enfonce dans le noir. Le passager monté avec Emma lui dit « Ne t’inquiète pas ma chérie, ça va bien se passer » Emma trouve ce bonhomme bizarre, elle le dit à Célestin. « Si tu as vraiment trop peur, tu peux te serrer contre moi, tu sais » Emma lui répond « non merci » et n’est vraiment pas à l’aise.

Thomas se retourne et s’aperçoit qu’Emma est toute blanche, il lui propose d’échanger sa place en montant devant avec Lucas. Mais le passager répond qu’ils n’ont pas à s’inquiéter, il veille sur elle. Très peu de temps après, Emma crie. L’attraction stoppe. « Il m’a caressé les cheveux » dit-elle ! « En plus, il voulait que je me serre contre lui » ! Lucas le traite de sale type, et le responsable de l’attraction met le bonhomme dehors. Célestin félicite les enfants, ils ont agi comme il le fallait.

Le conseil de Célestin : Certains adultes qui ont l’air charmants se conduisent mal avec les enfants. Si tu en rencontres un un jour, éloigne-toi de lui et appelle au secours.

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Tu aimeras aussi...