Vidéo : A quoi ça sert de faire du sport ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sport01:42Publié le 11/06/2015

A quoi ça sert de faire du sport ?

1 jour, 1 question

Sans t’en rendre compte, chaque jour tu sollicites les 600 muscles de ton corps en faisant du sport. Tu marches, tu cours, tu fais du vélo, etc. C’est même parfois fatiguant, et certains pensent que c’est inutile. Alors pourquoi est-ce important de faire du sport ?

Du sport pour être plus fort

Grâce à une activité sportive, ton corps gagne en souplesse et en force. Ton squelette, lui, gagne en solidité. Le sport est aussi très bénéfique à tous tes organes, même à ton cerveau. En effet, grâce à la pratique sportive, ce dernier fabrique l'hormone du bonheur, l'endorphine, qui te permet de ressentir du plaisir et de la joie. Le sport participe également au développement de tes réflexes, et te permet d’améliorer ta vivacité. Le sport t'apprend donc à faire des efforts pour progresser un peu plus chaque jour.

Du sport pour s’amuser

Faire du sport, c’est aussi apprendre à respecter les règles, et à jouer avec tes copains. Ainsi, tu apprends à trouver ta place, à être solidaire de ton équipe, mais également à te mesurer aux autres. C’est aussi souvent l’occasion de se faire de nouveaux amis. Enfin, le sport c’est le terrain du partage et de la découverte. Tu vois, le sport c’est très utile pour la vie de tous les jours. Alors va vite mettre tes baskets, et amuse-toi bien !

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 11/06/15

Modifié le 22/01/21

Ce contenu est proposé par