icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:40Publié le 10/05/2024

Adrien Bart, canoë

Les colles des champions

Le canoë-kayak est un sport olympique. Aux Jeux olympiques de 2024, il va y avoir une nouvelle discipline en kayak : le kayak polo, un mélange de hand et de basket sur l’eau. Du moins c’est ce que pense Adrien Bart dans ce nouvel épisode de les colles des champions. Alors, est-ce que c’est vrai ou c’est faux ?  🤔

Quelle est la discipline pratiquée par d’Adrien Bart ? 

Le canoé-kayak est un sport de pagaie qui réunit le principe du canoé et du kayak. Aux Jeux olympiques, il existe déjà le canoë-kayak sprint qui se pratique sur un plan d’eau calme, proche de l’aviron et le canoë-kayak slalom qui se pratique en eaux vives. 

Qui est Adrien Bart ? 

Kayakiste ou plutôt ceïste français de l’équipe de France. À 30 ans, Adrien Bart a participé aux Jeux olympiques de Rio (9ème) et de Tokyo (4è). Il a été 10 fois finaliste mondial. Il pratique le canoë-kayak sprint

Le kayak polo, la nouvelle discipline aux JO de Paris 2024 ? 

C’est faux : la nouvelle discipline est celle du slalom kayak extrême, appelée aussi kayak cross. L'objectif est d’arriver le premier en bas du circuit. Tous les candidats s’élancent en même temps et tous les coups sont permis, on peut se toucher, se faire couler... Il y a beaucoup de bagarre entre les concurrents. C’est un jeu amusant, impressionnant, mais dangereux aussi. En cela, il ressemble à certains jeux qu’on voit à la télé, avec des parcours sportifs et des équipes qui s’affrontent.

© Crédits archives : CIO - Tous droits réservés.

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions.

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : Francetv Sport

Année de copyright : 2023

Publié le 10/05/24

Modifié le 10/05/24

Ce contenu est proposé par