
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Depuis quand les femmes participent aux JO d’hiver ?
1 jour, 1 questionLes premiers Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu en France, à Chamonix, en 1924. Soit presque trente ans plus tard que les premiers JO d’été (1896). Les femmes ont dû attendre 1900 pour être admises aux épreuves olympiques. Et seulement à certaines compétitions, comme le golf et le tennis, dites compatibles avec leur féminité !
Les femmes avaient-elles le droit de participer aux premiers JO d’hiver ?
Oui, les femmes ont participé aux premiers JO d'hiver de 1924 mais elles étaient très peu, 11 participantes sur 258 athlètes ! Et elles ne pouvaient concourir qu’en patinage artistique. En 1936, les femmes peuvent enfin participer à des disciplines plus dangereuses, comme le ski alpin. Et depuis, à chaque Jeux olympiques d’hiver, tous les quatre ans, les femmes sont un peu plus nombreuses.
JO d'hiver 2026 : nouveaux droits pour les athlètes féminines
Au fil des éditions des JO d'hiver, les femmes obtiennent de nouveaux droits. Comme aux JO d’hiver de 2026, en Italie, où elles ont, pour la première fois, accès à l’épreuve du grand tremplin, en saut à ski. Cette édition propose aussi des distances de ski de fond identiques pour les hommes et les femmes, une première dans l’histoire des JO ! Car le Comité international olympique veut désormais atteindre la parité chez les athlètes. Aux JO de 2026, les femmes représentent environ 47 % des participants, un record pour les jeux d’hiver !
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2026
Année de production : 2026
Publié le 06/02/26
Modifié le 06/02/26
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles

