icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Français07:47Publié le 21/07/2025

Le Gardien de la Lune

Yétili

Nina et Léon 🐭 🐭 écoutent l'histoire écrite par Zosienka, Le Gardien de la Lune 🌛, lue par Yétili. Un récit dans l'espace que tu peux suivre aussi en langue des signes française. C'est parti 🚀 !

Que raconte Le Gardien de la Lune ?

L'ours polaire Émile est fier ! Il a été choisi pour être le gardien de la Lune. Une sacrée responsabilité qu’il prend à cœur d’honorer. Ainsi, chaque nuit, Émile gravit l’échelle le menant jusqu’à son poste d'observation de la Lune et veille sur le bel astre. Mais un soir, la Lune commence à rétrécir, petit à petit, nuit après nuit... Que faire ? Très inquiet, Émile interroge ses voisins et amis. Même à l’autre bout du monde, la Lune s’efface aussi... 🤔 Elle devient même aussi fine qu'un fil.
Un jour, un grand oiseau vert vient se poser près d’Émile. Il lui explique l’un des mystères de la vie : « les choses vont et viennent », il en est ainsi de toute chose. Alors que le ciel se fait noir, et la nuit bien sombre, la Lune disparaît totalement… Et puis, surprise, le lendemain, elle revient ! Un joli croissant brille de nouveau tout là-haut. Pourquoi ? La Lune fait le tour de la Terre 🌍. Chaque nuit, elle recommence à grossir, à grandir, jusqu'à être pleine. Puis, elle rétrécit jusqu'à disparaître. Et ainsi de suite. On parle des phases de la Lune 🌛 🌕 🌜.

► 📖 🤩 Découvre plein d'autres histoires avec Yétili, le yéti qui lit !

Réalisateur : Emeric Montagnese et Anne Péjean

Auteur : Séverine Lebrun et Félicie Haymoz

Producteur : Darjeeling/Moving Puppet

Année de copyright : 2023

Publié le 21/07/25

Modifié le 11/08/25

Ce contenu est proposé par