
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, "Tout commence mal..." par Inès
Conseils de lecture - La Caravane LumniLa série littéraire préférée d'Inès 10 ans, c'est « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » de Lemony Snicket. Aujourd'hui elle te parle du tome 1 : Tout commence mal... Les parents des enfants Baudelaire viennent de périr dans l'incendie de leur maison. Que vont devenir les 3 orphelins ?
De quoi ça parle ?
Violet, Klaus et Prunille Baudelaire sont confiés à un lointain parent, le comte Olaf. Cupide et cruel, ce dernier est prêt à tout pour mettre la main sur leur immense héritage. Il a d'ailleurs préparé un plan diabolique pour parvenir à ses fins. Mais les 3 frère et sœurs n'ont pas dit leur dernier mot.
Le mot de la fin
Lemony Snicket se montre très ironique lorsqu'il décrit le comte Olaf, et c'est drôle. Il y a de l'action aussi, quand les orphelins sont enfermés ou traversent des tempêtes. Mais l'histoire est triste et il y a beaucoup d'émotion.
📖 Découvre tous les Conseils de lecture de la Caravane Lumni.
Réalisateur : Cédric Clech, Laurent Lévêque
Auteur : Sarah Montégut
Producteur : Studio 77, MediaTV
Année de copyright : 2025
Année de production : 2025
Année de diffusion : 2025
Publié le 14/10/25
Modifié le 18/11/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles

