Vidéo : Place réservée

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:22

Place réservée

Célestin

Lucas et son papa partent en voiture aller faire des courses au supermarché. Mais il y a déjà un monde fou, et les places de parking sont déjà toutes prises… Son papa est obligé de faire une deuxième tour dans le parking. Un monsieur en fauteuil roulant sort du bâtiment et se dirige vers sa voiture. Une place est trouvée, mais malheureusement, le véhicule de Lucas est trop grand et ne rentrera pas… Lucas aperçoit une place juste à l’entrée du magasin. Il le dit à son père mais celui-ci ne la prend pas. Lucas ne comprend pas. Son père lui explique que cette place est réservée aux personnes handicapées, Enfin, ils arrivent à se garer !

Célestin qui était parti avec lui en profite pour lui montrer quelque chose : Sur la place réservée, un fauteuil roulant est dessiné au sol. « Prendre cette place quand on n’en a pas besoin, ce serait vraiment incorrect » lui dit Célestin. Soudain, une voiture vient se garer exactement à cette place. Une dame en sort, Lucas l’interpelle : « Vous n’avez pas à vous garer là, Madame, vous n’êtes pas handicapée. » La dame hésite, et puis lui donne raison, elle part se garer ailleurs.  

Le conseil de Célestin : Les handicapés ont des places réservées tout près des entrées, eux seuls peuvent s’y garer, alors fais les respecter !

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus