Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Grandes découvertes

Publié le 12/09/2013Modifié le 12/11/2019

Qui sont ces navigateurs de la Renaissance qui ont aidé les géographes à réécrire les cartes d'un nouveau monde? Leurs noms : Christophe Colomb, Jacques Cartier, Amerigo Vespucci ou Magellan. Leurs voyages : découvertes de continents, de nouveaux peuples. Le tout sous fond de domination du monde et d'enrichissement des principales monarchies européennes. Ce mini-jeux permet aux 6-10 ans de découvrir les trajets de ces explorateurs qui ont changé les cartes du monde, en mettant à jour de nouveaux continents.

Pour une meilleure expérience, cliquez sur le bouton « Mettre en plein écran ». Ce contenu nécessite un navigateur récent.

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :