Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Français01:42

C'est qui Harry Potter ?

1 jour, 1 question

C’est le plus célèbre des sorciers à lunettes ! Ce personnage d’un roman pour enfant apparaît pour la 1re fois en 1997. Les lecteurs l’adorent aussitôt ! Ses aventures captivent le monde entier. Elles ont été traduites dans plus de 80 langues. Aujourd’hui, les 7 tomes de cette saga imaginée par l’auteure anglaise J.K. Rowling font partie des livres les plus lus au monde. Des enfants qui n’aiment pas lire se passionnent pour les aventures de Harry. Même les adultes craquent pour lui ! En 2001, Harry Potter est adapté au cinéma. En quelques années, les acteurs principaux deviennent des stars. Et les films, de gros succès. 

C’est quoi les ingrédients magiques de Harry Potter ? 

D’abord une histoire drôlement bien racontée. Les livres de J.K. Rowling fourmillent de détails. L’auteur a inventé tout un univers : l’école de Poudlard, le Quidditch, les détraqueurs, les elfes de maison, Quand elle décrit quelque chose, c’est tellement minutieux que tu as l’impression de le voir devant toi. Ensuite même si Harry et ses copains sont des sorciers, ils vont à l’école, se disputent avec leurs copains, font des erreurs, se posent des questions sur leurs parents, comme toi.

L’air de rien, le monde magique de Harry avec ses règles et ses compétitions te donnent des clés pour comprendre ton propre monde.

Allez, avoue, toi aussi tu rêves parfois d’avoir des pouvoirs magiques. N’est-ce pas ?

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 26/06/17

Modifié le 17/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par