
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Emilie Harrop, ski-alpinisme
Les colles des championsEmily Harrop affirme que pour monter les pistes sans glisser, on met de la peau de phoque sous les skis. Vrai ou faux ? Découvre la réponse dans Les colles des champions !
C'est qui Emily Harrop ?
Emily Harrop est quadruple championne du monde en ski alpinisme, nouvelle discipline aux Jeux olympiques. Elle se prépare pour les JO d'hiver de Milano Cortina en février 2026. C'est la première fois qu'elle participera aux Jeux olympiques.
C'est quoi le ski alpinisme ?
Il faut monter et descendre le plus rapidement possible les pentes avec des skis aux pieds, ou sur le sac à dos. Les skis de ski-alpinisme sont équipés d'une fixation mobile permettant d'avoir le talon libre en montée, comme pour le ski de fond. Emily Harrop dit qu'on met des peaux de phoque sous les skis pour ne pas glisser. C'est faux. Mais avant, c'était vrai. Aujourd'hui, heureusement, on ne tue pas les phoques. On met du poil synthétique sous les skis. On appelle cela des peluches anti-recul. Quand le skieur de ski-alpinisme arrive au sommet, il doit vite les enlever, fixer son talon. Il faut aller le plus vite possible pour les enlever, les mettre en boule et les remettre en un rien de temps. Ensuite, il part à la recherche de la poudreuse. La descente s'apparente à du hors-piste. C'est un terrain de jeu immense !
👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions
Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa
Producteur : Francetv Sport
Année de copyright : 2023
Publié le 15/12/25
Modifié le 15/12/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles

