icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Réseau Canopé

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Bac 202502:00Publié le 29/09/2020

Lors du Grand oral du baccalauréat, regarder les membres du jury dans les yeux peut être intimidant. On peut parfois être tenté de regarder ailleurs. C’est tout ce qu’il ne faut pas faire, comme l’explique Anna Fournier, comédienne et coach. Voici ses conseils.

Créer un contact visuel

Il est très important de regarder les membres du jury dans les yeux. Plus vous les regarderez, plus ils s’intéresseront à vous. Ainsi, ils se sentiront davantage concernés par votre propos.

Éviter d’interpréter les pensées du jury

Il arrive qu’un membre du jury baille ou qu'il se touche le nez. Évitez d’interpréter ces faux signaux. Vous devez vous concentrez sur ce que vous dites. Gardez confiance en vous.

S’adresser à tous les membres du jury

Évitez de regarder le front ou la bouche d’un membre du jury. Regardez-les dans les yeux, même si cela peut parfois être intimidant. Enfin, si le jury est composé de plusieurs personnes, adressez-vous à tous.

 

Regarder les membres du jury, c’est assumer ce que vous dites, les considérer et créer du lien avec eux.

 

Réalisateur : Jean-Rodolphe Petit-Grimmer

Auteur : Anna Fournier et Jean-Rodolphe Petit-Grimmer

Producteur : France Télévisions; La Générale de Production

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 29/09/20

Modifié le 09/11/22