Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Techno00:58

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Mon Fil Infographie

Des vêtements, de la nourriture, des voyages et même des maisons… On peut acheter plein de choses avec le Bitcoin, dans des milliers de boutiques dans le monde. Et surtout sur plus de 100 000 sites web. Créée en 2009, c'est avant tout une monnaie d'Internet. Pas de pièces ni de billets : elle est complètement électronique.

Pour payer en Bitcoin, il faut un portefeuille, lui aussi électronique. Il sert à garder et à expédier cette monnaie vers le portefeuille d'autres utilisateurs. On le remplit en vendant des choses, en convertissant son argent en bitcoin, ou en « minant ».

Car le Bitcoin ne dépend pas d'un pays ou d'une banque, mais de certains internautes, les « mineurs ». Ils vérifient et approuvent sur de puissants ordinateurs toutes les ventes, tous les achats… En récompense, ils reçoivent les nouveaux Bitcoins, nouvellement créés par un logiciel. Actuellement, un bitcoin vaut environ 10 000 euros. C’est 10 fois plus qu'il y a un an.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 14/02/18

Modifié le 08/07/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par