Design, innovation et créativité voir plus

audioTiera Guinn

Tiera Guinn

Ces femmes qui ont changé l’histoire

videoUtiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai)

Utiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai)

La Maison Lumni, les cours - Collège

jeuCiné-jeux

Ciné-jeux

jeuHistoires d'inventions

Histoires d'inventions

videoLe stylo-plume, une révolution pour l’écriture !

Le stylo-plume, une révolution pour l’écriture !

C Jamy, les extraits

videoQui a inventé l’alphabet ?

Qui a inventé l’alphabet ?

C Jamy, les extraits

videoLa révolution de la radio

La révolution de la radio

C Jamy, les extraits

videoQui a inventé la boite de sardines ?

Qui a inventé la boite de sardines ?

C Jamy, les extraits

videoLe thermomètre : histoire d'une invention

Le thermomètre : histoire d'une invention

C Jamy, les extraits

audioHedy Lamarr

Hedy Lamarr

Ces femmes qui ont changé l’histoire

videoComment avons-nous conquis l’espace ?

Comment avons-nous conquis l’espace ?

C Jamy, les extraits

videoQui a inventé le thermomètre ?

Qui a inventé le thermomètre ?

C Jamy, les extraits

videoBesoin de lumière : comment analyser le besoin et les objets associés ? (12 juin)

Besoin de lumière : comment analyser le besoin et les objets associés ? (12 juin)

Les cours Lumni - Collège

videoJ'ai de la mémoire, comment stocker l'information ? (4 juin)

J'ai de la mémoire, comment stocker l'information ? (4 juin)

Les cours Lumni - Collège

videoMatériaux et structures (29 mai)

Matériaux et structures (29 mai)

La Maison Lumni, les cours - Collège

videoLa ville de demain : programmation du trajet de navettes électriques (17 avril)

La ville de demain : programmation du trajet de navettes électriques (17 avril)

La Maison Lumni, les cours - Collège

La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques voir plus

videoRéaliser un mini-projet : créer une affiche interactive (3 juillet)

Réaliser un mini-projet : créer une affiche interactive (3 juillet)

Les cours Lumni - Collège

videoPlonger avec une lampe en milieu subaquatique (18 juin)

Plonger avec une lampe en milieu subaquatique (18 juin)

La Maison Lumni, les cours - Collège

videoUtiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai)

Utiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai)

La Maison Lumni, les cours - Collège

videoComment produire et bien utiliser l'énergie électrique ? (23 avril)

Comment produire et bien utiliser l'énergie électrique ? (23 avril)

La Maison Lumni, les cours - Collège

videoLe rendu final de la 3D

Le rendu final de la 3D

C'est pas sorcier

videoComment fonctionne la 3D relief

Comment fonctionne la 3D relief

C'est pas sorcier

videoLe mouvement et l'animation d'un dessin 3D

Le mouvement et l'animation d'un dessin 3D

C'est pas sorcier

videoLa 3D dans un dessin animé

La 3D dans un dessin animé

C'est pas sorcier

L'informatique et la programmation voir plus

série3 minutes pour coder

3 minutes pour coder

dossierInternet, les origines du Web

Internet, les origines du Web

dossierLe HTML par lui-même 2/2

Le HTML par lui-même 2/2

dossierLe HTML par lui-même 1/2

Le HTML par lui-même 1/2

videoAtelier d'éducation au numérique sur l'info

Atelier d'éducation au numérique sur l'info

Semaine de l'éducation à France Télévisions

videoAjout de liens (5/5)

Ajout de liens (5/5)

3 minutes pour coder

videoAjout du CSS (4/5)

Ajout du CSS (4/5)

3 minutes pour coder

videoAjout d'images (3/5)

Ajout d'images (3/5)

3 minutes pour coder

videoAjout de texte (2/5)

Ajout de texte (2/5)

3 minutes pour coder

videoDémarrage (1/5)

Démarrage (1/5)

3 minutes pour coder

videoDestruction d'une page internet (4/4)

Destruction d'une page internet (4/4)

3 minutes pour coder

videoLe texte et la couleur d'une page internet (3/4)

Le texte et la couleur d'une page internet (3/4)

3 minutes pour coder

videoLa structure d'une page internet (2/4)

La structure d'une page internet (2/4)

3 minutes pour coder

videoLe code source d'une page internet (1/4)

Le code source d'une page internet (1/4)

3 minutes pour coder

videoParamétrage de la difficulté (8/8)

Paramétrage de la difficulté (8/8)

3 minutes pour coder

videoChronomètre et score (7/8)

Chronomètre et score (7/8)

3 minutes pour coder