Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

filtrer par type

Icône all

Tous(49)

Icône serie

Séries(1)

Icône dossier

Dossiers(3)

Icône video

Videos(32)

Icône article

Articles(13)

Icône jeux

Jeux(0)

icone play
04:09
Image :

Allo, la Hotline ?

Réseaux sociaux : le monde est-il si petit ?

icone play
06:33
Image :

Allo, la Hotline ?

Internet : IP, un protocole universel

icone play
05:18
Image :

Allo, la Hotline ?

Le web : site internet ou site web

icone play
06:13
Image :

Allo, la Hotline ?

Géolocalisation, comment s'y retrouver ?

icone play
01:47
Image :

Semaine de l'éducation à France Télévisions

Atelier d'éducation au numérique sur l'info

icone play
03:38
Image :

3 minutes pour coder

Ajout de liens (5/5)

icone play
04:27
Image :

3 minutes pour coder

Ajout du CSS (4/5)

icone play
02:34
Image :

3 minutes pour coder

Ajout d'images (3/5)

icone play
02:23
Image :

3 minutes pour coder

Ajout de texte (2/5)

icone play
03:02
Image :

3 minutes pour coder

Démarrage (1/5)

icone play
02:14
Image :

3 minutes pour coder

Destruction d'une page internet (4/4)

icone play
02:41
Image :

3 minutes pour coder

Le texte et la couleur d'une page internet (3/4)

icone play
01:52
Image :

3 minutes pour coder

La structure d'une page internet (2/4)

icone play
02:22
Image :

3 minutes pour coder

Le code source d'une page internet (1/4)

icone play
02:21
Image :

3 minutes pour coder

Paramétrage de la difficulté (8/8)

icone play
02:45
Image :

3 minutes pour coder

Chronomètre et score (7/8)

icone play
03:48
Image :

3 minutes pour coder

Interaction entre lutins (6/8)

icone play
02:48
Image :

3 minutes pour coder

Règles du jeu et musique (5/8)

icone play
03:23
Image :

3 minutes pour coder

Ajout d’autres lutins (4/8)

icone play
02:12
Image :

3 minutes pour coder

Autres mouvements du lutin (3/8)

icone play
03:11
Image :

3 minutes pour coder

Déplacement du lutin (2/8)

icone play
03:24
Image :

3 minutes pour coder

Découverte de Scratch (1/8)

icone play
02:23
Image :

3 minutes pour coder

Comment fonctionne et se fabrique Internet ?

icone play
02:19
Image :

3 minutes pour coder

Les langages de programmation

icone play
02:26
Image :

3 minutes pour coder

Le code est partout !

icone play
02:28
Image :

Class'Code

Qui a été le premier codeur au monde ?

icone play
01:42
Image :

Points de repères

Uchronie, Internet : propriété privée !

icone play
03:22
Image :

Points de repères

La liberté d'Internet

icone play
03:09
Image :

Points de repères

Création d'Internet, de la première connexion au réseau mondial

icone play
02:18
Image :

Points de repères

Les moyens de communication, des signaux de fumée au téléphone

Image :

Article

Une initiation aux bases du HTML pour les plus jeunes

Image :

Article

Une initiation aux techniques de base du Web et d’Internet pour les jeunes

icone play
04:22
Image :

KéZaKo ?

Comment fonctionne Internet ?

Image :

Article

Le premier site web de l'histoire

Image :

Article

Créer son site web : à toi de jouer !

Image :

Article

Apprendre le HTML : insérer une image et créer un lien

Image :

Article

Apprendre le HTML : URL absolue et URL relative

Image :

Article

Apprendre le HTML : insérer du texte

Image :

Article

Structure de base d'une page HTML

Image :

Article

Apprendre le HTML : le principe des balises

Image :

Article

Ne pas confondre le Web et Internet

Image :

Article

Qu’est-ce qu’un lien hypertexte ?

Image :

Article

Qu’est-ce qu’une URL ?

Image :

Article

Internet, un réseau de réseaux d’ordinateurs

icone play
03:06
Image :

Savants & Militaires

Des jeux et des bombes