icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:37Publié le 01/12/2023

Mélanie de Jesus dos Santos, gymnastique

Les colles des champions

En 1976, aux Jeux olympiques de Montréal, une gymnaste effectue un parcours sans faute, mais elle obtient la note la plus basse de l’histoire de la discipline soit 1/10. Est-ce vrai ou faux ? La réponse dans les colles des champions.

Mélanie de Jésus dos Santos, quadruple championne d'Europe de gymnastique

Mélanie de Jésus dos Santos est quatre fois championne d’Europe de gymnastique. C'est l'espoir olympique de la gymnastique française pour les prochains JO de 2024 à Paris.

Quand la perfection défie la technique

C’est faux, lors des JO de Montréal, la gymnaste Nadia Camaneci a 14 ans obtient la note maximale de 10/10. Mais ce n’était jamais arrivé aux Jeux olympiques et le compteur électrique n’était pas prévu pour cette note parfaite. Comme, on ne pouvait pas aller au-delà de 9.99 le panneau d'affichage l'a traduit par 1.00. Lors de ces Jeux, elle réussit à obtenir sept fois la note de 10/10. La gymnastique artistique vient des concours athlétiques de l'Antiquité, elle s'ouvre aux femmes en 1910 avec quatre agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : FTV Sport, CIO

Année de copyright : 2023

Publié le 01/12/23

Modifié le 14/12/23

Ce contenu est proposé par