
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Mohamed-Iyad Smaïne, gagnant de la première édition de Si on lisait à voix haute
Concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2026
Six ans après sa victoire, le grand gagnant de la première édition du Concours national de lecture à voix haute, Mohamed-Iyad Smaïne, se confie sur les effets de sa participation sur sa vie. Accompagné de sa professeure de français de l'époque, Alice Augier, il avoue à quel point cette expérience lui a permis de se transformer. D'un petit garçon timide et réservé, il est devenu un jeune homme affirmé et confiant. Par la suite, sa victoire au concours lui a ouvert de nombreuses portes, du doublage de films à la participation à des spectacles. Le temps d'une lecture à voix haute d'un extrait de Lettre à ma fille de Maya Angelou sur les bords de Seine, l'ancien élève et sa professeure retrouvent leur complicité passée, et encouragent les élèves d'aujourd'hui à participer eux aussi à la compétition Si on lisait à voix haute. Avec la motivation et la volonté de bien faire, tout le monde peut y arriver : Mohamed-Iyad Smaïne en est le parfait exemple.
👉 Retrouve d'autres rencontres d'auteurs avec des candidats et d'autres conseils pour réussir tes lectures à haute voix ici 📚
Réalisateur : Adrien Soland
Producteur : Rosebud production
Année de copyright : 2025
Année de production : 2025
Publié le 10/09/25
Modifié le 15/09/25
Ce contenu est proposé par


