Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

sso_title
sso_description
Actualité01:02

Qui est Dany Boon ?

Mon Fil Infographie

Une chevelure frisée, des oreilles d'une taille respectable... Voici Dany Boon, 51 ans (2018). Son nom de naissance, c'est Daniel Hamidou. Son père, boxeur puis chauffeur routier, est né en Algérie. Sa mère, femme de ménage, est née dans le Nord de la France, comme lui. À 10 ans, il rêve de faire du théâtre et à 15 ans, il quitte la maison familiale pour s'installer chez un ami artiste, en Belgique.

Les Hauts-de-France, sa terre natale, c’est l'un de ses sujets préférés. Enfant, il a honte de son accent et essaie de le gommer. Aujourd'hui, il s'en amuse et en a même fait une force. La preuve avec Bienvenue chez les Ch'tis, sorti il y a 10 ans... Avec plus de 20 millions d'entrées, ce film est le plus grand succès de l'histoire du cinéma français.

Aujourd'hui, Dany Boon est humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Il est le père de 5 enfants, qu'il a eus avec 3 femmes différentes. Il a une maison à Los Angeles, aux États-Unis... et une autre dans un quartier chic de Bruxelles, en Belgique.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/02/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par