Un tableau est fait pour organiser des données par regroupement, elle ne peut pas servir en elle-même de classement. De même, une colonne en double n'a aucun intérêt et ne doit pas exister afin d'économiser de la place de stockage.
Les colonnes se doivent de répondre pour toutes les entrées au même type de données (chaîne de caractère, entier, oui ou non..). Cela n'aurait pas d'intérêt cependant d'avoir une table ou une ligne ne pouvant regrouper qu'un seul type de données pour réaliser des comparaisons.
Une clef primaire a pour but de n'être associée qu'à un enregistrement pouvant la définir de manière absolument unique (oar exemple, un numéro d'étudiant pour un étudiant). Il peut y en avoir plusieurs pour un enregistrement, ce sont les clefs potentielles.
Même si c'est peu probable, il se peut que des élèves aient les mêmes prénoms et noms de famille ou que des élèves soient nés le même jour. Cependant il n'est pas possible que deux élèves soient assis à la même place, la place ne peut désigner qu'un seul élève. C'est donc une clef primaire.
IF et THEN sont des commandes Python, mais non utilisé en SQL et donc à ne pas utiliser ici. De plus, oui n'étant ici pas entre guillemets, ce n'est donc pas une chaîne de caractères. INSERT INTO permet de créer un enregistrement, il ne permet pas d'en modifier un.
L'étoile sert bien à appeler toutes les valeurs, SELECT * FROM élève extrait toutes les valeurs dans la table « élève ».
Si on fait la commande SELECT nom,note,moyenne FROM eleve WHERE note.
CROSS JOIN ne colle pas au hasard mais chaque ligne de la seconde table après chaque ligne de la première. Les lignes de la première table apparaîtront donc autant de fois qu'il y a de lignes dans la deuxième table. Pour joindre grâce à une clef primaire, on utilise JOIN __ ON.
FROM ne sert pas à différencier les tables mais à choisir quelles tables regarder. Ne pas oublier, le nom de la table est toujours placé avant celui du champ !
On peut bel et bien classer une table en fonction d'un champ, qui, même s'il n'est pas affiché, existe et est utilisable par le calcul. De plus, on doit bien préciser que l'on sélectionne le nom et la moyenne car * affiche tout.
En effet COUNT(*) compte le nombre d'entrées dans la table choisie répondant aux conditions de WHERE si il y en a.
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/11
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les bases de données relationnelles
Les bases de données relationnelles sont essentielles en informatique, car elles permettent de recenser les informations dans le monde et de les rendre accessibles facilement. Toutes nos activités en ligne font appel à ces bases de données : réseaux sociaux, e-commerce, recherche de savoirs... Testez vos connaissances sur toutes les notions liées (table, domaine) afin de savoir si vous savez interroger une base de données.