Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Arts et culture01:37

C'est qui Michael Jackson ?

1 jour, 1 question

Né en 1958 aux États-Unis, Michael Jackson était sans doute le plus célèbre artiste de variétés de la fin du XXe siècle. Surnommé le roi de la pop, il a régné sur le paysage musical pendant une trentaine d'années.

Mais qu'est-ce qui faisait de Michael Jackson un artiste exceptionnel ?

Michael commence sa carrière à l'âge de 6 ans, dans le groupe Les Jackson Five, avec ses grands frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon. Très vite, il se révèle le plus doué et devient le leader du groupe. À 13 ans, il sort son 1er album solo.

Mais son succès phénoménal débute vraiment en 1982, avec ses titres Billy Jean, Beat It et surtout Thriller. Aimant jouer avec son image, il se met en scène dans un clip façon film d’horreur, où il devient un zombie et un loup-garou ! Tout le monde essaie d’imiter ses pas de danse, surtout le moonwalk, qui consiste à marcher en glissant en arrière. Au cours de sa carrière, il vendra des centaines de millions de disques… ce qui fait de lui l’un des musiciens les plus rentables de tous les temps, avec Elvis Presley et les Beatles.

Mais Michael est aussi célèbre pour son addiction à la chirurgie esthétique : son apparence change beaucoup au fil du temps… Il vit coupé du monde à Neverland, son ranch californien, baptisé d’après le pays imaginaire de Peter Pan. C’est là qu’il meurt, à 50 ans, d’une surdose de médicaments. Mais son héritage musical est toujours bien vivant !

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 29/11/18

Modifié le 04/02/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par