icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:42Publié le 12/06/2024

C’est quoi l’Euro de foot ?

1 jour, 1 question

C’est le Championnat d’Europe de football qui a lieu tous les 4 ans, et ça depuis 1960. Il y a 24 équipes, sélectionnées parmi les plus fortes, qui s’affrontent pendant un mois, entre juin et juillet. À la fin, le vainqueur remporte le trophée et le titre de champion d’Europe.

Mais comment se déroule cette grande compétition de foot ?

En tout, 51 matchs sont organisés pour départager les différentes nations. Pour commencer, les équipes sont classées en 6 groupes de 4 équipes. Les équipes de chaque groupe s’affrontent d’abord entre elles pour établir un premier classement. Les meilleures se retrouvent alors en huitièmes de finale. À partir de là, si une équipe perd, elle est éliminée. Si elle gagne, elle arrive en quarts de final, puis en demi-finale, et enfin en finale, le dernier match tant espéré. Toutes ces compétitions se déroulent dans plusieurs villes d’un même pays qui organise l’événement. Ce sont les stades les plus grands et les plus modernes qui sont choisis pour accueillir les nombreux supporters venus de toute l’Europe. 

La France a été plusieurs fois championne d’Europe, comme l’Allemagne ou l’Espagne. Cet événement important est suivi par des millions de spectateurs impatients de découvrir le jeu de leurs équipes favorites et d’assister à de grands moments de sport.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2024

Année de production : 2024

Publié le 12/06/24

Modifié le 12/06/24

Ce contenu est proposé par