icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Français01:57Publié le 14/04/2023

Doria Tillier : ses conseils de lecture à voix haute

Concours national de lecture à voix haute 2024

Dans le cadre du concours lancé par François Busnel et La Grande Librairie, la comédienne Doria Tillier lit un extrait du Docteur Thorne d'Anthony Trollope. Elle répond également à vos questions et livre ses conseils pour une lecture à voix haute réussie !

Lisez ou marquez les onomatopées

Vous pouvez lire les onomatopées. Quand ce sont des onomatopées qui traduisent un son émis par un objet inanimé, il faut les dire telles quelles, par exemple : « boum », « crac » etc. En revanche, quand ce sont des onomatopées qui traduisent un son émis par un corps humain, par exemple « sniff » ou « pfff », essayez plutôt d'émettre ce son. Pour « sniff », on peut ainsi renifler.

Combien de temps dure un bon silence ?

Il n'y a pas de règle. Il faut s'écouter. On peut parfois avoir tendance à marquer un long silence parce qu'on se dit que c'est ce qu'attendent les autres mais on se trompe. Il faut marquer le temps de silence que l'on sent.

 

Réalisateur : Adrien Soland

Producteur : Rosebud production

Année de copyright : 2023

Année de production : 2023

Année de diffusion : 2023

Publié le 14/04/23

Modifié le 14/04/23

Ce contenu est proposé par