Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Je dois protéger ma vie privée !

La famille "Tout-Ecran"
Publié le 27/01/20Modifié le 27/01/20
sso_title
sso_description

Théo apprend de ses parents qu’il est indispensable de protéger sa vie privée et qu’il ne peut pas tout publier sur internet !

Avant 15 ans, les enfants doivent obtenir l’accord des parents pour s’inscrire sur les réseaux sociaux, et ceux-ci restent responsables de leurs publications jusqu’à leur majorité.

Pourquoi protéger sa vie privée ?

Toute information, photo, vidéo publiée sur la toile laisse des traces… Même longtemps après ! Ces infos peuvent être enregistrées, dupliquées, transformées par des personnes malintentionnées, au détriment de celui qui les a postées, ce qui peut finir par porter atteinte à sa réputation et conduire à des situations quelque fois dramatiques. Alors pour ne pas en arriver là, soyez sûr de ce que vous postez afin de ne jamais avoir de regrets !

Réalisateur : Cédric Boisset

Nom de l'auteur : David Frécinaux

Producteur : Cinéquanon, La Grosse Equipe

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :