Les réseaux sociaux

icone menu
#DansLaToile
Publié le 06/11/17Modifié le 06/11/19

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Mitzi et Noah ont la mission de créer le compte Amstramgram de toute la famille. Le Chat compte bien les aider à avoir plein d’amis…

Dans la Toile, c’est facile de garder le contact avec ses proches, de retrouver des amis ou de créer des liens avec des gens intéressants. Il suffit d’ouvrir un compte sur un réseau social. On peut en avoir un à partir de 13 ans. Le plus connu des réseaux sociaux est Facebook. Il y a aussi YouTube, Snapchat ou Instagram. Quand on a 13 ans et qu’on s’inscrit sur un réseau social, il faut faire attention aux paramètres de confidentialité de son compte. C’est avec ces paramètres que l’on décide qui peut voir nos publications. Soit on choisit qu’elles soient vues que par nos proches, soit elles sont publiques et donc visibles par tous.

Dans tous les cas, il y a des règles à respecter. On fait attention à ne pas tout partager et on demande l’autorisation avant de publier quelque chose sur quelqu’un.

 

Découvrez aussi avec les héros de #DansLaToile ce qu'est le bouton « J’aime » ou encore si on peut tout dire sur Internet.

Retrouve ce contenu dans :