Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Les émoticônes

#DansLaToile
Publié le 21/01/20Modifié le 21/01/20
sso_title
sso_description

Comment choisit-on les nouvelles émoticônes ?

Surfeur fait découvrir à Mitzi comment sont choisis les nouveaux emojis.

En effet, chaque année, de très nombreuses propositions de nouvelles émoticônes sont soumises au Consortium Unicode. Pour être sélectionné, il faut être sûr que la proposition n’existe pas déjà, ou n’est pas liée à la mode ou à un personnage célèbre. Il est très difficile de réussir à faire accepter une proposition parce qu’il en arrive du monde entier ! Seules celles qui sont jugées vraiment utiles pour communiquer de nouvelles idées ou faire passer de nouvelles émotions sont choisies.

En 2018, 157 nouvelles émoticônes ont été validées, notamment pour mieux représenter l’ensemble des individus. Par exemple, les personnes chauves, rousses ou aux cheveux crépus, qui n’existaient pas jusqu’à maintenant, sont apparues. Avec cette nouvelle sélection annuelle, on compte aujourd’hui plusieurs milliers d’émoticônes !

 

Découvrez avec les héros #DansLaToile ce qu'est l'e-sport

Réalisateur : Emma Carré, Marjolaine Perreten

Nom de l'auteur : Nathalie Dargent

Producteur : Vivement lundi!, Nadasdy Film, RTS-Radio Télévision Suisse

Diffuseur : France Télévisions

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :