Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Les "J'aime"

#DansLaToile
Publié le 20/11/17Modifié le 04/12/19

A quoi servent les « J’aime » sur Internet ?

Mitzi et Noah partagent le moment préféré du Chat : la publication d’une photo de lui sur Amstramgram. De quoi attirer plein de J’aime !

Le bouton « J’aime » a été inventé par Facebook en février 2009. Peu de temps après, YouTube remplace ces 5 étoiles par des « J’aime ». Depuis les « J’aime » ont envahi toute la Toile. Celui qui aime donne son avis sur une publication, une image ou un lien. Plus il y a de « J’aime » sous une vidéo publiée et plus on peut penser que ceux qui l’ont vue, l’ont aimée. Sauf que dire « J’aime » sur la toile, c’est plus facile que dans la « vraie » vie et cliquer peut aussi une façon de dire « coucou, aime moi toi aussi ». On peut également cliquer sans réfléchir, ou pour faire comme tout le monde. 

Attention, les « J’aime » ne sont pas toujours des preuves d’amour ; inutile d’y accorder trop d’importance.

 

Découvrez aussi avec les héros de #DansLaToile ce qu'est un réseau social ou si tout est vrai sur Internet.

Réalisateur : Emma Carré, Marjolaine Perreten

Nom de l'auteur : Nathalie Dargent

Producteur : Vivement lundi!, Nadasdy Film, RTS-Radio Télévision Suisse

Diffuseur : France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :