Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Les Joueurs de skat — Estropiés de guerre jouant aux cartes » d'Otto Dix
1 minute au muséeOtto Dix (1891-1969) est un peintre du XXe siècle. Il appartenait à un groupe d’artistes appelé « Dada ». Leurs œuvres critiquaient la Première Guerre mondiale. Découvre ce mouvement à travers la peinture Les Joueurs de skat d’Otto Dix.
Pourquoi Otto Dix a-t-il peint Les Joueurs de skat ?
Les Joueurs de skat, Estropiés de guerre jouant aux cartes a été peint en 1920 par Otto Dix. Otto Dix est un peintre allemand qui a fait la guerre de 1914-1918. Il représente ici des anciens combattants jouant à un jeu de cartes populaires en Allemagne, appelé le skat. Le peintre n’a lui-même pas été blessé lors du conflit, mais il a vu beaucoup d’estropiés. En représentant les personnages avec leurs uniformes de soldats, Otto Dix veut montrer que, non seulement, ils ne se rendent pas compte que l’on s’est servi d’eux, mais qu’en plus ils sont fiers d’avoir combattus.
Publié le 11/02/16
Modifié le 16/08/24
Ce contenu est proposé par