icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport00:58Publié le 08/06/2018

Petite histoire de la balle de tennis

Mon Fil Infographie

Côté look, la balle de tennis n'a pas toujours été flashy : à la base, elle est blanche, ou noire. Elle devient jaune fluo en 1972, quand les télévisions commencent à diffuser les matchs en couleur. Pour les téléspectateurs, c'est plus pratique : cette nouvelle couleur permet de toujours garder un œil sur la balle.

Certains ne se contentent pas de les regarder, les balles... et doivent les ramasser pour les rendre aux joueurs. C'est le job des “ballos”, 250 ados sélectionnés parmi près de 4 000 candidats. En récompense, ils passent leurs journées au plus près des champions.

Pendant le tournoi, les joueurs utilisent près de 60 000 balles. A force d'être cognées, parfois frappées à plus de 200 kilomètres/heure au service, certaines ne tiennent pas le coup. Mais pas question de jeter les balles fatiguées... La plupart sont recyclées et servent, par exemple, à fabriquer le sol des aires de jeu d'enfants.
 

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 08/06/18

Modifié le 15/02/22

Ce contenu est proposé par