Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport00:58

Petite histoire de la balle de tennis

Mon Fil Infographie - 2

Côté look, la balle de tennis n'a pas toujours été flashy : à la base, elle est blanche, ou noire. Elle devient jaune fluo en 1972, quand les télévisions commencent à diffuser les matchs en couleur. Pour les téléspectateurs, c'est plus pratique : cette nouvelle couleur permet de toujours garder un œil sur la balle.

Certains ne se contentent pas de les regarder, les balles... et doivent les ramasser pour les rendre aux joueurs. C'est le job des “ballos”, 250 ados sélectionnés parmi près de 4 000 candidats. En récompense, ils passent leurs journées au plus près des champions.

Pendant le tournoi, les joueurs utilisent près de 60 000 balles. A force d'être cognées, parfois frappées à plus de 200 kilomètres/heure au service, certaines ne tiennent pas le coup. Mais pas question de jeter les balles fatiguées... La plupart sont recyclées et servent, par exemple, à fabriquer le sol des aires de jeu d'enfants.
 

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 08/06/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par