Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité00:57

A quoi sert la reine d'Angleterre ?

Mon Fil Infographie

Qui est la reine d'Angleterre ?

Elisabeth II est reine d'Angleterre... mais aussi d'Écosse, du pays de Galles, d'Irlande et de 15 autres pays comme le Canada et l'Australie. Tous ces pays faisaient partie de l'Empire britannique : ils étaient occupés et dirigés par les Anglais. Aujourd'hui, ils sont rassemblés dans un groupe que l'on appelle le Commonwealth.

La reine représente ces pays à l'étranger, surtout le Royaume-Uni. Elle est la cheffe officielle du pays, mais elle ne gouverne pas et ne vote pas les lois.

Elle peut déclarer la guerre à un pays ou bien choisir de faire la paix avec un autre pays, mais elle ne peut pas décider toute seule : elle doit se mettre d'accord avec le Parlement, élu par le peuple. Inversement, toutes les lois votées par le Parlement doivent être approuvées par la reine. Mais les élus du peuple peuvent voter tranquilles : la dernière fois que la Couronne a refusé de signer une loi... C'était en 1708.
 

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 21/05/18

Modifié le 29/10/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par