Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Ça veut dire quoi LGBT+ ?
1 jour, 1 questionCes lettres désignent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. C’est-à-dire qui aiment des personnes du même sexe, ou des deux sexes, ou qui ne se sentent pas en accord avec leur sexe de naissance. Le signe + est utilisé pour dire que cela peut aussi inclure d’autres possibilités : par exemple, les personnes qui se sentent à la fois homme et femme.
D’accord, mais pourquoi toutes ces lettres ?
Parce que c’est important que la société tienne compte de l’ensemble de ces diversités. Avant, ceux qui n’étaient pas hétérosexuels, qui n’étaient donc pas attirés par les personnes de l’autre sexe, étaient qualifiés de gays. Mais un seul mot ne peut pas exprimer toutes les variantes. Alors, à partir des années 1990, des associations de défense des droits des personnes LGBT ont commencé à utiliser ces quatre lettres. Le but : que chacun se sente mieux reconnu et respecté.
Aujourd’hui, d’autres lettres désignant d’autres identités sexuelles sont parfois ajoutées. Comme un A pour les personnes asexuelles, qui ne ressentent aucune attirance physique pour les hommes ou pour les femmes. Et, pour représenter joyeusement toute cette diversité, un drapeau arc-en-ciel a été créé. Tu pourras le voir lors d’une marche des fiertés. C’est une grande fête organisée chaque année en juin, pour défendre les droits des personnes LGBT+.
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2023
Année de production : 2023
Publié le 23/06/23
Modifié le 23/06/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles