Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le prétérit simple en anglais
Anglais grammaire
Le prétérit simple est le principal temps utilisé pour exprimer le passé en anglais. Mais quand doit-on l’utiliser, et comment le former ? Tu trouveras les réponses dans ce cours.
⚠️une petite erreur d'orthographe s'est glissée dans la vidéo, sur le tableau noir : sous le mot PLAY, on parle bien de base "verbale" .
Quand utiliser le prétérit simple ?
On utilise le prétérit simple pour parler d’une action ou d’un évènement passé, terminé, daté. Par exemple : I played football last year (Je jouais au football l’année dernière). Tu as joué au football, mais tu ne le fais plus.
Formation du prétérit simple
Le prétérit simple est facile à former, puisqu’il suffit de prendre la base verbale et d’y ajouter le suffixe –ed. A l’oral, il faut bien prononcer cette terminaison pour que la personne à qui l’on s’adresse ne confonde pas avec le présent.
Exemple : to play
- I played
- You played
- He/she/it played
- We played
- You played
- They played
Attention : il existe des verbes irréguliers au prétérit, qui ne prennent pas cette terminaison et changent parfois totalement de leur forme à l’infinitif. Il est indispensable de les apprendre pour ne pas faire de faute de grammaire.
Exemple : to go (aller) → went.
L’auxiliaire du prétérit
Au prétérit, l’auxiliaire do devient did, car le verbe to do est irrégulier. On l’utilise à la forme interrogative et à la forme négative.
Exemples : Did you play football ? (Jouais-tu au football ?) I did not play football (Je ne jouais pas au football).
- Découvre comment former une phrase au futur avec will.
Réalisateur : Les Bons Profs
Producteur : Les Bons Profs
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 12/12/22
Modifié le 10/01/24
Ce contenu est proposé par