icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Anglais05:00Publié le 12/12/2022

Comment apprendre ses verbes irréguliers en anglais ?

Anglais grammaire

Les verbes irréguliers représentent une étape difficile mais obligatoire dans l’apprentissage de l’anglais. Il n’y a en effet pas d’autres solutions que de les apprendre. Mais il existe quelques astuces pour les retenir plus facilement.

Eviter l’overdose

Inutile d’essayer d’apprendre trop de verbes irréguliers d’un coup, notamment à la veille d’un contrôle. Il vous sera impossible de retenir plusieurs dizaines de verbes, leur forme au prétérit et leur participe passé en une seule soirée. Il vaut mieux y aller progressivement, sur la durée. Apprendre cinq verbes chaque jour, par exemple, en regardant à chaque fois les cinq précédents pour s’assurer de les avoir bien retenu.

Penser aux rimes

Certains verbes irréguliers ont une terminaison similaire, avec des sons équivalents. En les classant par groupes de terminaison, ils seront possiblement plus simples à retenir. Exemples : Acheter -> to buy, bought, bought ; apporter → to bring, brought, brought ; se battre → to fight, fought, fought.

Bien associer la traduction au verbe à l’infinitif

Quand on apprend les verbes irréguliers, on peut facilement oublier ce que signifie un verbe en particulier. Pour mieux retenir la traduction, on peut user de moyens mnémotechniques, comme dessiner un petit micro à côté du verbe to sing pour se rappeler que ce verbe veut dire chanter.

Aller du plus facile au plus compliqué

Parmi les verbes irréguliers, certains sont beaucoup plus faciles à apprendre que d’autres. Il peut s’agir de verbes très courts, et/ou qui ne changent qu’à peine au prétérit. Par exemple, le verbe garder → to keep, kept, kept. D’autres peuvent avoir une prononciation amusante, ce qui peut permettre de s’en rappeler, comme le verbe mettre → to put, put, put. Vous pouvez classer les verbes du plus simple au plus compliqué, en mettant d’abord ceux-ci, avant d’aller vers ceux qui sont plus difficiles.

Penser à une nouvelle déco

Une fois votre fiche de révision des verbes irréguliers préparée, vous pouvez en faire des copies que vous installerez dans d’autres pièces de votre domicile où vous vous rendez régulièrement. Ainsi, à chaque fois que vous entrez dans la pièce, vous pouvez jeter un petit coup d’œil sur la fiche. En les regardant à plusieurs reprises, vous pourrez les apprendre même sans forcément vous en rendre compte.

S’enregistrer

Enregistrez-vous en train de lire votre liste de verbes à haute voix, en faisant attention à la prononciation et en essayant de prendre le rythme d’une comptine. Et écoutez l’enregistrement de temps à autres, en allant en cours ou avant de vous coucher, par exemple. Certaines personnes ont une meilleure mémoire auditive, et retiennent plus facilement à l’écoute.

Réalisateur : Les Bons Profs

Producteur : Les Bons Profs

Année de copyright : 2022

Année de production : 2022

Publié le 12/12/22

Modifié le 02/02/24

Ce contenu est proposé par