Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Prétérit et prétérit en verbe en -ing
Anglais grammaire
Le prétérit et le prétérit avec un verbe en –ing permettent tous les deux de formuler une phrase au passé. Mais il faut faire attention au contexte pour savoir lequel utiliser.
Le prétérit
Le prétérit est utilisé pour parler d’une action généralement brève qui s’est déroulée dans le passé, et qui n’a pas de rapport avec le présent. Un verbe se conjugue au prétérit en y ajoutant le suffixe –ed quand il est régulier. Pour les verbes irréguliers, ils peuvent prendre des formes très différentes au prétérit, il faut donc les apprendre.
Exemples :
- You played football (Tu as joué au football).
- I heard the door (J’ai entendu la porte).
Le prétérit + verbe en –ing
On utilise le prétérit avec un verbe se terminant par –ing pour parler d’un évènement en cours, qui était en train de se dérouler. Il se forme comme le présentBe+ing, mais avec le verbe to be conjugué au prétérit.
To be (verbe irrégulier)
- I was
- You were
- He/she/it was
- We were
- You were
- They were
Exemple : I was repairing my bike (J’étais en train de réparer mon vélo).
Le prétérit + prétérit avec verbe en –ing
Dans un récit, on peut avoir le prétérit et le prétérit en V-ing dans une même phrase pour marquer une rupture dans le rythme de l’histoire. On peut ainsi utiliser le prétérit avec un verbe en –ing pour dire que quelque chose était en train de se dérouler quand soudainement, il s’est passé une chose dont on va parler au prétérit.
Exemple : I was repairing my bike when I heard the door (J’étais en train de réparer mon vélo quand j’ai entendu la porte).
Réalisateur : Les Bons Profs
Producteur : Les Bons Profs
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 12/12/22
Modifié le 12/01/24
Ce contenu est proposé par