Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:19

L'équitation expliquée par les Lapins Crétins

1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins

Une minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !

Avant, le sport équestre était réservé aux hommes, mais maintenant, c’est devenu mixte. C’est même le seul sport olympique où les hommes et les femmes concourent ensemble, sans distinction.

Quelles sont les règles du saut d'obstacles ?

En saut d’obstacles, les couples passent chacun leur tour : il y a 13 obstacles maximum à franchir dans l’ordre, sans dépasser un temps imparti.

Toutes les 4 secondes en trop ajoutent un point de pénalité. Ce sera selon du saut en hauteur ou bien du saut en longueur, au-dessus de ce que l’on appelle une rivière.

On est éliminé si on tombe de sa monture.

Sur les obstacles plus classiques, si on fait tomber une barre, voire même toutes les barres, c’est 4 points de pénalité !

Idem si jamais le cheval refuse de sauter : 4 points en moins. Il est donc très important que le cavalier et sa monture aient une relation de confiance et de complicité parce qu’au deuxième refus... Eh bien c’est l’élimination !

Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions

Année de copyright : 2016

Publié le 17/04/20

Modifié le 28/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par