Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Qui sont les Brésiliens ?

Mon Fil Infographie
Publié le 30/10/18Modifié le 08/07/19
sso_title
sso_description

L’histoire du Brésil

Les premiers habitants du Brésil, ce sont les Amérindiens. La plupart sont installés au cœur de l'Amazonie, la plus grande forêt de la planète. Le 22 avril 1500, ceux qui vivent plus près des côtes repèrent de drôles de formes dans l'eau. Les Amérindiens n'ont jamais vu ces hommes qui débarquent de leurs bateaux, mais ils vont vite comprendre. Ils sont Portugais, et ils ne sont pas venus en amis. S'ils sont là, c'est pour coloniser le pays. D'abord, ils imposent leurs règles et leur langue, et un peu plus tard, ils font venir des esclaves d’Afrique. Ils les forcent à travailler pour eux, à récolter la canne à sucre et à extraire l'or des sous-sols.

Alors l'esclavage, là-bas, c'est fini depuis plus d'un siècle, mais de nombreux descendants d'esclaves sont restés sur place. Ensuite, le Brésil a aussi attiré des Européens, des Asiatiques... et en vivant ensemble, tout ce beau monde s'est mélangé. Et aujourd'hui, le Brésil est l'un des pays les plus métissés au monde.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus