Le past perfect est un temps du passé. Tout comme notre passé antérieur, il permet d'exprimer une action accomplie antérieurement (avant) une autre action située dans le passé. On l'utilise quand l'action est « plus passée que le passé ».
Le past perfect se construit avec HAD (have au prétérit) + le participe passé du verbe.
Par exemple : At 2.10 am another wireless said that the Titanic had broken.
Attention aux participes passés irréguliers !
Pour construire le past perfect, à la forme affirmative, on utilise l'auxiliaire HAD (have au prétérit) et le verbe au participe passé. Certains participes passés sont irréguliers (break/broken, catch/caught...). Il faut les apprendre par cœur !
L'ordre des mots dans les phrases interrogatives est : (mot question) + auxiliaire + sujet + verbe.
Par exemple : What had the captain decided? At what time had the Titanic hit an iceberg? Had he sunk completely at 2.27am?
A la forme négative, le NOT se place après l'auxiliaire HAD. On peut utiliser HAD NOT ou HADN'T en forme contractée. Il n'y a pas besoin de l'auxiliaire DO au présent perfect.
Pour exprimer une action qui s'est déroulée avant une autre, on utilise le past perfect. Quand les secours sont arrivés, les personnes étaient déjà mortes.
Avec la présence de before pour souligner l'antériorité et le verbe sunk au prétérit, le past perfect est nécessaire. Attention, le verbe sink est irrégulier : il se transforme en sunk.
Dans cette phrase, on ne mentionne pas d'action qui se déroule après une autre. Cette action est clairement datée (en 1909). Il faut donc utiliser le prétérit et non pas le past perfect.
8
Félicitations pour le score parfait !Encore un petit effort !
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Pour suivre tes progrès, crée ton compte Lumni, c’est gratuit !
Je crée mon compte
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à
80 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Conjugaison : le past perfect
Le past perfect est un temps du passé très fréquent. Son utilisation est facile et ressemble beaucoup au passé antérieur en français. Connais-tu bien ce temps et sa construction ? Teste tes connaissances avec ce quiz.