On utilise le present perfect pour des actions passées qui ont des conséquences sur le présent.
Par exemple : For 175 years, the Hawaiian flag has shown the Union Jack on it. Cette décision a été prise dans le passé (il y a 175 ans) et on peut toujours le constater !
Pour construire le present perfect à la forme affirmative, on utilise l'auxiliaire HAVE (have ou has) et le verbe au participe passé.
Par exemple : For many years, Hawaii has been famous for its « Aloha Spirit ». Attention aux participes passés irréguliers !
Pour construire le present perfect à la forme affirmative, on utilise l'auxiliaire HAVE (have ou has) et le verbe au participe passé. Certains participes passés sont irréguliers (know/known, become/become...). Il faut les apprendre par cœur !
L'ordre des mots dans les phrases interrogatives est : (mot question) + auxiliaire + sujet + verbe.
Par exemple : How long has Hawaii been a state? When has the people become American?Have there been any difficulties?
A la forme négative, le NOT se place après l'auxiliaire HAVE. On peut utiliser HAVE NOT/HAS NOT ou HAVEN'T/ HASN'T en forme contractée. Il n'y a pas besoin de l'auxiliaire DO au présent perfect.
Lorsque l'on exprime une action qui dure, qui a commencé dans le passé et qui est toujours d'actualité, par exemple since 1959 (depuis 1959), on utilise le present perfect. On emploie since devant une expression exprimant un point de départ.
Avec for many years on exprime une durée. Pour exprimer une action qui dure, qui a commencé dans le passé et qui est toujours d'actualité on utilise le present perfect.
Ici, on exprime une date précise et non une durée. C'est un évènement bien défini dans le passé et Hawaii n'est plus en train de devenir un état. C'est déjà fait. On ne va donc pas utiliser le present perfect, mais le preterit.
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/8
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Conjugaison : le present perfect
Le present perfect est un temps qui pose souvent des problèmes aux francophones car il n'existe pas d'équivalent dans notre langue. En effet, le passé composé que nous utilisons ne permet pas toujours d'exprimer toutes les subtilités du present perfect. Quand doit-on l'utiliser et comment le former ? Avec ce quiz, testez vos connaissances sur le present perfect.