Lorsque l'on utilise la voix passive, c'est le sujet qui subit l'action. La personne ou la chose qui réalise l'action est appelé « l’agent ».
On utilise la voix passive quand on veut que l'attention se focalise sur la personne ou la chose affectée par l'action et non sur celui qui réalise l'action. On peut vouloir montrer qu'elle a subi l'action, par exemple dans le cas d'une victime.
Pour faire la voix passive, on utilise l'auxiliaire BE (au bon temps et à la bonne personne) puis on rajoute le participe passé du verbe.
Par exemple : The first computer program was written in 1844.
On utilise BY pour désigner l'agent. Il ne faut le mentionner que lorsque cela est nécessaire (quand il apporte une information intéressante).
Par exemple : The Internet was invented by somebody n'apporte aucune information supplémentaire. Il est préférable de ne pas le citer.
Il faut poser la question : qui subit l'action ? C'est « elle », on le place en premier. On prend l'auxiliaire BE (au prétérit et à la 3e pers. du singulier), puis le participe passé du verbe inspire. On peut introduire l'agent : le travail d'un mathématicien italien.
Il faut poser la question : qui subit l'action ?. C'est l'algorithme, on le met en premier. On prend l'auxiliaire BE (prétérit et 3e pers. du singulier), puis le participe passé du verbe irrégulier write. On peut introduire l'agent : Ada Lovelace.
Attention à bien regarder le temps de la phrase à la voix active ! Ici c'est le présent simple, donc BE doit se conjuguer au bon temps !
Puisque l'on utilise l'auxiliaire BE pour faire les questions, il faut respecter l'ordre des mots : auxiliaire + sujet + verbe (+ agent).
Par exemple : Were they created by the same person? Was it invented by the British? Is Internet still used by a lot of people?
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/8
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Grammaire : voix active et passive
En anglais comme en français, il y a deux voix : la voix active et la voix passive. Elles indiquent si le sujet fait l’action ou s'il la subit. La voix passive est beaucoup plus utilisée en anglais qu'en français. On l'utilise par exemple pour dire qui a écrit, inventé ou découvert quelque chose. Il faut donc bien la maîtriser. Révise en faisant ce quiz !